Comment s'inscrire ?
L'inscription se fait auprès de la directrice du multi-accueil. Deux possibilités pour cela :
- Par téléphone au 02.40.02.63.45
- Aux permanences : Les lundis de 15h00 à 18h00 et les Mardis et jeudis de 9h00 à 12h00. Vous pouvez aussi consulter la Directrice pour connaître ses autres disponibilités pour rendez-vous.
Un dossier sera constitué, comprenant :
- Une fiche de renseignements administratifs concernant la famille.
- Une photocopie du livret de famille.
- En cas de séparation des parents, un justificatif mentionnant les modalités de garde de l'enfant (copie du jugement ou ordonnance de conciliation).
- Une fiche sanitaire concernant l'enfant (toute allergie alimentaire est à signaler) et une autorisation parentale pour la délivrance de doliprane pour tous les enfants avec une ordonnance du médecin traitant (un pèse-bébé permettra de pouvoir peser l'enfant pour donner le bon dosage en cas de besoins).
- Les autorisations parentales pour les sorties, la prise en charge de l'enfants, les photos qui pourraient être faites de l'enfant, les soins d'urgence).
- Une photocopie des vaccinations. Le jour de l'inscription il faudra notamment être muni du carnet de vaccinations. En cas de contre-indication à une vaccination, un certificat devra être fourni. En cas de problème médical, même mineur, il est important d'en informer l'équipe du multi-accueil qui le notifiera dans le dossier de l'enfant. Cela permettra d'assurer à l'enfant un meilleur suivi.
- Le numéro d'allocataire CAF (permettant d'accéder au service télématique CAFPRO) en vue du calcul horaire.
- La photocopie du dernier avis d'imposition pour les familles non allocataires CAF et la photocopie du dernier relevé mensuel de prestations pour les familles MSA.
- La photocopie de l'attestation d'assurance responsabilité civile*. Le jour de l'inscription, il faudra aussi l'original.
* Les parents doivent souscrire une assurance responsabilité chef de famille garantissant leurs enfants en cas d'accidents causés à un tiers. La responsabilité du personnel à l'égard de l'enfant confié est couverte par une assurance souscrite par l'association.
Pour l'accueil régulier, avec contrat, il faudra ajouter :
- Un justificatif de domicile.
- Les justificatifs des trois derniers mois de ressources.
- Le contrat d'accueil signé.